| Accueil | Programmation 2008 | Arto 2008 en images | Programmation 2007 | Arto 2007 en images | Services | Archives 2005-2006 |
|
Janvier Février Mars Avril-1 Avril-2 Mai Juin Juillet Août Septembre-1 Septembre-2 Octobre Novembre Décembre |

Dans le cadre des Journées de la culture, Roger Alexandre, Hélène Béliveau et Marie Claprood ont travaillé devant public à la création d'une œuvre grand format. Trois artistes aux styles tout à fait différents qui, pour l’occasion, ont été réunis pour la première fois.
Peintre de réputation internationale, Roger Alexandre expose dans de nombreuses galeries au Québec, aux États-Unis et en Europe, en plus d'illustrer de ses œuvres la page couverture de nombreux ouvrages littéraires, notamment celle du roman Ces enfants d'ailleurs d'Arlette Cousture. Ses œuvres récentes sont en permanence à la galerie Au p'tit bonheur à La Malbaie.
L’expression picturale d’Hélène Béliveau, offerte par le geste de peindre, amène à une authenticité obligatoire. L`exploration vise à simplifier le dessin, à le ramener à l`essentiel; la couleur en sera le principal argument. Vient ensuite un questionnement intime puis social, qui autorise d`autres perspectives et assure la continuité. Enfin, des dimensions d`espace et de lieux semblent s`installer d`eux-mêmes dans la construction du travail de l`artiste et deviennent des portes ouvertes sur d`autres avenues. Depuis plus de 15 ans, Hélène Béliveau est représentée en galerie à Québec, Baie Saint-Paul et Vancouver. Elle a été sélectionnée à plusieurs reprises pour participer à l'événement LES FEMMEUSES.
Les œuvres de Marie Claprood s'inspirent des objets, de la nature et de l'architecture ; elles proposent une dualité entre le figuratif et l'abstraction, entre la matière de la peinture et le linéaire du dessin, entre le passé et le présent. Sa démarche artistique s'articule autour des possibilités de la texture en peinture tout en y intégrant des collages d'images et d'objets pour en travailler le pouvoir évocateur. Ses œuvres font partie de quelques collections publiques et de plusieurs collections privées au Québec. Certaines sont présentement exposées à la galerie Michel-Ange à Montréal.
D’autres artistes ont collaboré au projet afin d’y intégrer musique et littérature. Il s’agit de Marcel Gauthier, Annie Ducharme, André Lahaie, Astrid Denelle, Gilles Gemme, Micheline Brazeau et Viateur Lefrançois. Il s’agit d’une installation originale, jumelée à une étonnante performance.