Description du projet

Marie A.Giroux

Ombrage du printemps

Thé détente

Métabole

Douceur explosée

À propos de l’artiste

Une image vaut mille mots, dit-on? C’est bien beau! Mais…Si vos yeux n’existaient pas, ces mille mots pourraient-ils à eux seuls vous donner accès à ma création?

Ma pratique artistique crée un instant, un engagement à la beauté, non pas une beauté artificielle débridée qui épate mais celle qui parle de l’âme.  Le « vrai », ce qui se ressent du dedans et dont les mots n’arrivent qu’à effleurer l’essence.  Une image qui crée parfois le bien-être, le réconfort, la douceur.  Une autre empreinte d’une fougue de vivre, de dynamisme exprimé grâce aux couleurs et à la gestuelle.  Capter l’intensité d’un regard, d’une sensation, d’un moment d’intimité ou de sensualité, voilà mon plaisir.  En tout temps, la VIE se veut présente dans l’instant exprimé même dans les natures mortes.

Qu’elle soit abstraite ou figurative, l’oeuvre cherche à toucher, amuser, stimuler, vous impacter dans le moment.  C’est un appel à votre spontanéité, à faire vibrer l’expression d’amour qui habite chacun d’entre nous. Les formes, la symbolique, les thèmes, les coloris et la lumière servent ce but de figuration expressive ou d’expression abstraite.

Je propose une quête du bien-être.  Je privilégie la peinture acrylique et je travaille sans contrainte de formats, de médiums ou de sujets.  Le quotidien est une source d’inspiration mais la curiosité m’amène toujours plus loin sur des sentiers inconnus. J’explore ainsi et laisse libre cours à la fantaisie.  Je suis stimulée par le changement et les découvertes surtout scientifiques.

Nous vivons dans une société ou presque toujours les drames captent notre attention.  L’adulte oublie trop souvent les plaisirs simples que la vie lui offre. Je refuse ce tsunami d’horreur.  La théorie quantique dit que tu transformes ce que tu observes.  Je transforme mes perceptions en images de joie de vivre.

Pour joindre l’artiste