Description du projet

Marie-Marthe Lebel

Promontoire

Fonte

Florales

Âge des arbres

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Descentes

À propos de l’artiste

Je peins. Je ne peux m’empêcher d’apprendre et d’examiner comment petit est le début et comment grande peut être la fin. Je travaille de mes mains et ainsi je lisse la peinture du doigt comme je creuse la terre ou caresse le bois. Je peins parce que je veux connaître le nom de chaque couleur, de chaque branche et de chaque plume avant qu’il n’en reste plus de trace.

Je peins en écrivant des mots en sachant que les lettres et les couleurs se connaissent depuis toujours et qu’une histoire peut se cacher derrière un rien du tout. Je peins sachant que les choses qu’on peut toucher, transporter ou expliquer sans manuel du propriétaire séduisent encore. Je peins parce que j’aime faire des listes et parmi ces centaines de mots, je trouve une vérité ou une saveur ou une idée qui donne envie de fermer les yeux et de penser à ailleurs. Je peins, à la recherche de ces morceaux manquants, oubliés au bord d’une route. Enfin, je peins parce que je suis pressée et que c’est le seul moyen de transport qui me convienne en cette saison.

Études en arts plastiques et esthétique de présentation au CEGEP du Vieux-Montréal et àl’UQAM en design graphique. Carrière professionnelle en publicité, illustration, calligraphie et design graphique.

Pour joindre l’artiste