Chargement Évènements

Assistez au vernissage d’une exposition collective de trois artistes de la région !

Mardi 25 février à 18 h

Lorraine Doucet

« Depuis 40 ans, passionnée par les couleurs, les formes et les textures, je peins à l’huile pour son onctuosité, à l’acrylique pour sa rapidité d’exécution, à l’aquarelle pour sa transparence, en techniques mixtes pour me permettre de m’éclater un peu. Je tente de d’exprimer la douceur, la beauté et la transparence. Parce que je pense que l’art doit élever l’âme. »

Hélène Gagnon

« Ayant d’abord pratiqué l’aquarelle et l’huile, je me suis intéressée peu à peu à l’acrylique et aux procédés mixtes. L’acrylique, en effet, se prête bien au travail à la spatule et avec les doigts. Ces techniques sont particulièrement appropriées à ce que je tente de réaliser : l’expression spontanée, à travers le geste qui compose peu à peu la toile, d’une intention qui est d’abord un rythme, un mouvement intérieur. »

Francine Hébert

« Un beau matin je ne suis réveillée avec une envie folle de faire de la sculpture; alors, avec des ciseaux de menuisier que j’avais chez moi, je fis mon premier bas-relief en bois de pin. Depuis, je ne peux m’empêcher de sculpter: c’est une passion, un besoin viscéral de créer. Quel plaisir d’entendre le bruit de la gouge et de voir apparaitre des formes qui donnent une deuxième vie au bois! Chaque pièce est un nouveau défi et une source de plaisir. Le bois me parle et m’inspire sans cesse, la sculpture me nourrit. »