Chargement Évènements

La coop ART[O] est fière de présenter l’exposition de Myriam Poirier, une artiste autodidacte dont l’univers artistique, profondément personnel et émouvant, sera dévoilé au public du 26 août au 6 octobre 2025, au Salon Rouge de la bibliothèque Saint-Luc.

À 59 ans, Myriam Poirier partage, à travers ses œuvres, le fruit d’un parcours de transformation intérieure amorcé en 2019, à la suite d’une expérience spirituelle marquante. Cette révélation a ravivé sa connexion à une créativité intuitive, utilisée comme moteur de guérison, d’expression et de transmutation émotionnelle.

Chaque œuvre naît d’un ressenti, d’une émotion, qui prend forme sur papier, avant d’évoluer en textures, couleurs et matériaux divers. Myriam travaille avec des techniques mixtes et donne une seconde vie à des cadres recyclés, tous soigneusement vitrés. Sa démarche vise à laisser émerger la lumière depuis l’ombre, chaque création portant en elle une part de soi qu’elle transforme et libère.

Cette exposition au Salon Rouge constitue une étape importante dans le parcours de l’artiste. Elle y dévoile une intimité artistique sincère et offre au public une occasion unique de découvrir un art à la fois brut, sensible et profondément humain.

Vernissage : Une rencontre avec l’artiste aura lieu lors du vernissage le mercredi 27 août, de 17h à 19h, au Salon Rouge, situé dans la Bibliothèque Saint-Luc. L’entrée est gratuite.