Description du projet

Hadieh Ayati 

Sentiments perdus

Solitude

La vie est belle

Câlin en toute sécurité

À propos de l’artiste

Je suis Hadieh, je suis née dans une famille d’artistes. Mon père est ingénieur civil, professeur de musique et bon dessinateur et calligraphe. Comme mon père, je me suis intéressé aux travaux techniques et artistiques.

Depuis toute petite, j’étais particulièrement intéressée par les activités artistiques, comme la musique, la couture et la peinture.  Et j’ai toujours essayé de dessiner les images de mes livres d’histoires.

Je suis allé à l’université et j’ai étudié l’ingénierie en dessin industriel. puis j’ai décidé de poursuivre ma passion pour la peinture de manière professionnelle.  C’est pourquoi j’ai suivi un cours de dessin et de peinture et j’ai obtenu un diplôme de dessine.

Après cela, j’ai immigré au Québec et comme je passais des journées seule et loin de ma famille, je suis devenue déprimée. Mon mari, m’a soutenu et encouragé à peindre à nouveau, et j’ai recommencé à peindre, et mon seul traitement pendant la dépression était la peinture, je dessinais un dessin tous les jours (dessin au crayon, peinture à l’aquarelle et peinture à l’huile) et en mon avis, la peinture fait revivre l’âme humaine.

Après un certain temps, j’ai décidé d’apprendre la peinture à l’huile de manière professionnelle. Et je suis allé aux cours de peinture de Zoya Tavangar.  Le meilleur professeure de peinture que j’ai eu, avec les encouragements de Zoya, je suis devenu plus confiant et grâce à sa bonne formation professionnelle, j’ai appris à connaître différents styles de peinture, et mon style préféré est le surréalisme et l’impressionnisme. j’adore la peinture à l’huile. Bien sûr, je m’intéresse également à l’aquarelle et au dessin aux crayons et pastels.

Maintenant, je peins avec les souffrances que j’ai eues dans la vie et mes sentiments, et cela est clairement visible dans mes peintures.

J’aime partager mes peintures avec les amateurs d’art et j’espère qu’un jour je pourrai enseigner dessin et la peinture aux amateurs d’art.

Pour joindre ou suivre  l’artiste