Description du projet

Nancy Bergeron

Ancrage

Ancrage

Bouquet de lumière

Bouquet de lumière

Éclat de couleurs

Éclat de couleurs

Le sentier

Le sentier

Féminité

Féminité

Jardin de fleurs

Jardin de fleurs

Ouverture

Ouverture

Sagesse

Sagesse

À propos de l’artiste

Nancy Bergeron

Après une dizaine d’année à explorer différentes techniques comme artiste autodidacte, je puise mon inspiration dans mon éveil de conscience et dans la guérison de ma petite fille intérieure.
L’Art est une douce thérapie qui passe par la création. Le plaisir de me retirer pour être dans ma bulle, seule dans mon atelier est indispensable à mon bonheur et à ma paix intérieure. Créer me rend heureuse et me permet l’introspection.
C’est aussi une belle façon d’entrer en contact avec ma douceur, ma vulnérabilité et ma vérité intérieure.
Dans mon besoin d’expression personnel, j’ai d’abord expérimenté le dessin de portraits et de modèles vivants au crayon avant de découvrir les couleurs vibrantes de l’acrylique et la magie des encres à l’alcool
Aujourd’hui, j’explore les couleurs vives en techniques mixtes. Avec mon côté coloré et ma vibrance, les couleurs éclatantes et brillantes me rejoignent beaucoup plus.
J’adore explorer et essayer de nouveaux mediums, de nouvelles textures. Les techniques mixtes me permettent la fluidité et la liberté de créer au gré de mes états d’âme, de mes humeurs, dans ma fougue ou ma douceur.
Quand je travaille avec les encres à l’alcool, je laisse aller et j’accueille le mouvement des encres qui fusionnent sans attentes. C’est un grand lâcher prise.
J’adore aussi utiliser mes doigts pour modeler et façonner les textures avant d’apposer les couleurs d’acrylique au pinceau, à la spatule ou en les versant.
En tant que thérapeute/massothérapeute passionnée qui accompagne les humains à être bien dans leur corps et dans leur tête, mon bien-être à moi, il trouve sa force dans la création.
C’est ce qui me permet de conserver mon équilibre au quotidien…
Les couleurs, la douceur et la beauté de la nature m’inspirent.

Pour joindre ou suivre  l’artiste