Description du projet

Carole Chagnon-Gagnon

Ensemble

Collier onde océanart

Collier  twist océanart

Ensemble réversible

La chaleureuse

La vieille cafetière

Plateau de fruits

Quatre temps

À propos de l’artiste

Je me nomme Carole Charron-Gagnon et je signe mes œuvres Carole-Anne (diminutif d’Annette, prénom de ma mère, mon amie, ma confidente). Native de Longueuil et résidente de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis presque 20 ans, les couleurs, le dessin et les métiers d’art m’attirent et me passionnent depuis mon plus jeune âge. Curieuse et assoiffée de nouvelles connaissances, je cherche sans cesse de nouvelles façons d’exprimer ma créativité.

 

En peinture, le figuratif l’emporte jusqu’à présent sur l’abstrait. Mes sujets préférés sont les paysages, les fleurs et les natures mortes que je nomme secrètement les objets de délice ou encore, les natures silencieuses. Je fais mes propres montages et photos. J’utilise tour à tour l’huile, l’acrylique et le pastel sec. Selon l’inspiration du moment, ou le sujet, surtout s’il est abstrait, j’y ajoute de la texture.

 

Tout récemment, j’ai découvert l’argile polymère et ses possibilités infinies. C’est ainsi que j’ai commencé à créer des bijoux exclusifs entièrement faits à la main en polymère cuit. Pour moi, c’est un prolongement de la peinture puisque je peux utiliser les mêmes médiums. Aux techniques propres aux polyméristes s’ajoutent celles empruntées aux artistes peintres, aux sculpteurs, aux céramistes et aux joailliers.

 

Parce que chaque personne est unique, toutes mes créations le sont aussi!

Pour joindre l’artiste