Description du projet

Élias Roux

Ça va bien aller

Innocence

Lâcher prise

Trois frères

À propos de l’artiste

Le processus de création de l’artiste consiste en une approche automatiste, c’est-à-dire un mouvement direct sur la toile; une inspiration spontanée. En travaillant ainsi sa surface de travail, sans préparation ni esquisse, celui-ci s’assure de créer une oeuvre composée de traits simples, dynamiques et vivants. Le mouvement ainsi créé par cette démarche instinctive est ensuite amplifiée à l’aide de formes naïves, soit figuratives ou abstraites.

La recherche artistique de l’artiste se veut, d’abord et avant tout, une exploration de la forme, ce dernier ne cherchant pas à parler d’une problématique en particulier. Son questionnement est donc d’ordre esthétique plus que thématique.  Certains thèmes apparaissent cependant naturellement dans plusieurs de ses oeuvres. Des thèmes tels que l’identité, la perte de soi, la solitude et l’individualité. En produisant ainsi des oeuvres aux couleurs vives, pourvus de traits légers et bondissants, il souhaite apporter une approche plus positive et bénéfique, face à ces thèmes souvent plus lourd et négatifs.

La production de l’artiste, qu’on peut qualifier de psychédélique, naïve ou détaillée, peut rappeler certains courants. Entre autres exemples, le cubisme, l’art brut, l’art naïf, le courant automatiste, ou encore le style bande dessinée.

À travers sa production artistique, l’artiste cherche à exprimer un sentiment de réconfort et d’écoute.

 

 

Pour joindre l’artiste