Chargement Évènements

Les tableaux-poèmes tels que je les conçois se présentent comme un livre ouvert sur l’onirisme en laissant place aux pensées flottantes, libres et chimériques. Un prélude où l’idée se matérialise, un espace où elle s’origine et prend corps. 

Au moyen de la photographie, de photomontages et de fragments oraculaires, mon objectif est de générer une poétique de l’image : une expression composite singulière, cohérente par l’unicité stylistique et exaltée par l’imaginaire. Ce même imaginaire qui, de nos jours, semble perdu et figé, comme en étant de sidération face aux flux d’images préfabriquées et factices qui bousculent notre intériorité. Notre univers mental est sursollicité, saturé par la vacuité sémantique et esthétique de ces images.  Beaucoup de lumière et pourtant une réalité sombre.  À l’ère du numérique et des réseaux sociaux, la solitude est à présent exsangue de toute substance introspective, elle a perdu son essence qu’est le désir d’évasion.

Mon exposition, où la mélancolie, la fragilité et l’âme littéraire s’associent en sororité symboliste, nous invite à pérégriner au sein des songes, du mystère et de l’évanescence.